Nominations

[MAJ] Yves Buisson remplace temporairement Abel Jabol comme DSI des avocats

[MAJ] Yves Buisson remplace temporairement Abel Jabol comme DSI des avocats
Yves Buisson est le nouveau DSI du Conseil National des Barreaux (CNB).

Ancien directeur de mission, Yves Buisson est actuellement DSI du Conseil National des Barreaux (CNB) en management de transition.

PublicitéSuite au départ, fin 2016, de Abel Jabol pour une ONG internationale (non-précisée), Yves Buisson a été chargé, en transition, de la fonction de DSI du Conseil National des Barreaux (CNB). Cet ordre professionnel est un établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale qui représente l'ensemble des avocats inscrits à l'un des 164 barreaux français. Depuis janvier 2016, Yves Buisson était directeur de mission au CNB.

Si Abel Jabol avait était responsable informatique de plusieurs cabinets d'avocats avant d'intégrer le CNB, ce n'est pas le cas d'Yves Buisson. Diplômé de l'Ecole des Mines de Douai en 1984, il a débuté sa carrière en 1985 chez Unilog et est resté chez Logica après le rachat de la première par la seconde (qui a ensuite été absorbé par CGI). D'abord consultant en système d'information, il a évolué à divers postes au sein de la SSII (DRH...) jusqu'à devenir responsable d'entité. En 2011, il est devenu DSI de l'Agefos PME. Un an plus tard, il est nommé Chef du pôle Technologie de l'information au Ministère de l'Intérieur, à la Direction Générale des Etrangers en France pour trois ans. C'est à l'issue de ce poste qu'il est entré au CNB comme directeur de mission.

Contrairement à ce que nous avions indiqué précédemment, il n'a pas été "confirmé" à ce poste de DSI. Il reste en transition.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?